Marché Campagnard de Noisy le Grand - Noisy-le-Grand (93) Du 18 au 19 mars 2017

NOTIFIER - TwitterFacebookEmail

Les 18 et 19 mars prochains, à Noisy-le-Grand, la rue Pierre Brossolette se métamorphosera en village rural pour fêter l’arrivée des beaux jours : les animaux de la ferme accueilleront les visiteurs au beau milieu des bottes de pailles. Cinquante exposants se déplaceront de toutes les provinces de France pour présenter leurs dernières recettes,  et le tout en musique en compagnie des artistes qui viendront rythmer le week-end!

Les producteurs, colporteurs de saveurs d’antan, vous présenteront leurs mets authentiques à vous damner le palais. Les régions à forte identité seront à l’honneur : la Savoie, l’Alsace (choucroute, kouglofs et  bretzels), la Bretagne (tourteau et andouille de guémenée), le Cantal, les Pyrénées, le Gers (cassoulet et foie gras), le Pays Basque (fromage de brebis et jambon), les Antilles (punch goyave et gâteau au coco), la Provence (tapenade et huile d’olive). Sans oublier les macarons fabriqués sur place, le poisson fumé sous les yeux ébahis du public, le miel et le pain d’épices du Rucher de la Paumeraie et les bonnes crêpes à la fleur d’oranger élaborées dans un kiosque 1900. Vous découvrirez également de grands crus : Bourgogne, Champagne, Vins de Saint Mont,…

Les artisans d’art rivaliseront d’ingéniosité en proposant leurs créations de l’année. Au gré de la promenade, le public dénichera des cadeaux originaux en ce début de printemps : des lampes en perles, des horloges comtoises, des herbiers, des couteaux de collection, des foulards, des savons artisanaux et des bijoux originaux de créateurs.

Les enfants ne seront pas en reste pour gouter au monde paysan : de nombreuses surprises et animations originales les attendent !

Rue Pierre Brossolette, Centre-Ville

10h-19h les 2 jours

Découvrez aussi :